La légende si s'en est une, dit qu'un jour de pluit comme il en existe tant, une fleur de kaliptus avait éclos avec, déposé avec la délicatesse de Crâ, un petit corps velue.
Quand soudain, sortit de nul part une disciple de Sacrieuse sur sa fiere monture aperçu l'enfant nouvellement né. Cette jeune aventurière lui parla non sans un accent fortement prononcé.
- Mais qu'est ce que tu fais la toi?
-Geuh?
-Oh mais tu es un petit sadida ! Comment as tu atewwis la ? Aller monte .
Et c'est ainsi que le jeune garçon fit la connaissance de Pwaline, dit la Wabbit. Elle etait alors agé de 15 pwintemps. Elle aida le Sadida a progresser, a s'entrainer et surtout, a créer des poupées. Il était tres doué notement dans la confection de poupée un peu Folle, crées a partir d'ossements de chafers.
Puis en gradissant, il se tourna vers une autre forme de combat, une technique bien plus fourbe mais redoutable, le tremblement de terre. Il maitrisa cette technique de combat et gagna confiance en lui.
Il rejoind la guilde de Pwaline et de son grand frere Hibiki, Les Tiwwabits. C'est ainsi qu'on lui trouva un nom, Pehdolyth.
Désormais, Pehdolyth est devenu la mascotte de la guilde, et il ne se passe plus une seule journée sans qu'il ne pense à ELLE...